QUI SOMMES-NOUS?

Simba for Kids est une association suisse fondée en avril 2019. Elle est basée à Genève et opère au Kenya dans la région d’Elgeyo Marakwet. Sans but lucratif, elle est indépendante, apolitique et reconnue d’utilité publique.


L'association agit pour un monde plus juste ou chaque enfant a accès à l’éducation, mange à sa faim, peut s’épanouir et poursuivre ses rêves.

Simba for Kids est une passerelle entre les personnes qui souhaitent donner, de leur temps ou de l’argent, et les familles qui vivent dans la précarité, ne pouvant offrir des conditions de vie dignes à leurs enfants.

L’association a pour vision un monde plus égalitaire, ou le partage, l’entraide et la solidarité sont encouragés par la société et ou chaque personne peut atteindre ses rêves.

IMG_20200215_175144_094.jpg
IMG_20200416_204457_915.jpg

PROJETS EN COURS

Simba for Kids identifie les familles qui vivent en dessous du seuil de pauvreté et élabore des solutions pour qu'elles puissent commencer une activité qui leur génère un revenu.


L’association s’assure que chaque enfant de la région aille à l’école en finançant les frais scolaires et les uniformes à ceux qui ont besoin de soutien.

Simba for Kids améliore les conditions d’éducation dans les écoles de la région qui manquent d’infrastructures ou de matériels scolaires.

L'association ambitionne de construire plusieurs centres éducatifs, tels que le Children Center, où les enfants auront la possibilité de s'adonner à des activités sportives et intellectuelles pendant les weekends et les vacances scolaires.


Ces activités seront animées par des moniteurs kenyans, ainsi que par des volontaires issus de divers pays.

UN PROJET MAJEUR:
LE CHILDREN CENTER

Julien et Lavina ont découvert Kapsio Primary School en février 2019 lors d'une balade à Iten. Surpris et attristés par la vétusté de l'école, le manque

d’infrastructures et la précarité des familles de la région, ils ont décidé d'agir. L'hospitalité des enfants et l'amabilité de professeurs n'ont fait que renforcer leur envie d'aider.

Le projet de centre d'accueil pour les enfants commence à prendre forme dans les esprits lorsque Julien et Lavina en parlent à leurs contacts, notamment à Genève, qui les encouragent et leur offrent leur soutien.


L’association est créée en avril 2019 et les fondateurs font l’acquisition d’un terrain de 3000m2 qui deviendra le premier Simba for Kids Children Center.

IMG_20200311_153657.jpg

NEWSLETTERS SIMBA

JUILLET 2019

Présentation et lancement de l'association, ainsi que ses projets dans la région d'Iten

DÉCEMBRE 2019

8 mois d'existence

Aperçu des projets pour améliorer l'éducation des enfants et le bien-être des familles

Devenir Ambassadeur

JUILLET 2020

Le soutien de Simba for Kids à la population face à la crise du COVID-19
Construction en cours du Children Center
Lancement du site web

MOT DU FONDATEUR

"Chaque jour, je suis témoin du bonheur et de l’espoir que les projets mis en place par Simba for Kids apportent à de nombreuses familles à Iten.


Ensemble, donnons la chance à chaque enfant de poursuivre son rêve".

Julien Lyon

©2020 by Simba For Kids. Proudly created with Wix.com