JULIEN LYON

Fondateur et Directeur

Julien découvre le Kenya en 2010. Il y séjourne un mois chez une famille locale. Il est alors fasciné par la culture et émerveillé par les coureurs et la façon dont ceux-ci s’entraînent.


L’idée de faire sa vie là-bas lui vient à l'esprit mais il est vite rattrapé par la réalité qui est alors de terminer ses études.


Quelques années plus tard, après deux Bachelors en poche (en sciences économiques et en sciences du sport), Julien devient coureur professionnel (Champion d’Europe de semi-marathon par équipe en 2016).

Blessé aux tendons d’Achille, il décide de retourner au Kenya fin 2017 pour tenter de se remettre de ses blessures. après une rééducation soutenue avec médecins et physiothérapeutes.

Il rencontre Lavina qui deviendra son épouse deux ans plus tard. En 2018, il rentre en Suisse pour se faire opérer des deux tendons d’Achille qui le font toujours souffrir. Il retourne au Kenya dès les plâtres enlevés. S’en suit une longue période de convalescence pendant laquelle Julien et Lavina iront à la rencontre de la communauté et décideront d’agir.

Ils créent l’association Simba for Kids et l’aventure démarre en avril 2019. Depuis, Julien et Lavina se consacrent à 100% à la mise en place des projets et au développement de l’association.

©2020 by Simba For Kids. Proudly created with Wix.com