CHILDREN CENTER

IMG_20200311_153657.jpg

LE CENTRE

La mise en place d’un centre pour enfants a été le premier objectif de Simba for Kids. L'association est convaincue que le meilleur moyen de sortir ces enfants (300+) de la misère est de leur offrir une bonne éducation, leur permettant de ne pas répéter le modèle familial et d'aspirer à une vie meilleure.

SITUATION

Le premier Simba for Kids Children Center est situé à Kapsio, un petit village de 500 habitants qui se trouve à 1km du centre d’Iten. Région extrêmement pauvre ou les enfants sont souvent livrés à eux-mêmes dès l’âge de 2-3 ans.

L'ACCUEIL

Le centre est ouvert après l’école de 16h à 18h et pendant les week-ends et les vacances scolaires (4 mois par année). De manière générale, l'école est fermée  plus de la moitié des jours de l’année. Les enfants et les adolescents ont ainsi la possibilité de venir jouer dans le centre et d’y retrouver leurs amis pour des moments d’échanges et de partage en toute sécurité.

UN CENTRE MULTIFONCTIONNEL

REPAS AUX ENFANTS

Une fois la salle polyvalente et la cuisine terminées, des repas de midi seront offerts aux enfants. Pendant les vacances, de nombreux enfants de la région ne mangent que du thé accompagné de reste d’ugali (farine de maïs bouillie, plat typique kenyan) de la veille, le matin et le soir. La plupart des familles ne peuvent offrir trois repas par jour à leurs enfants: voir« Soutien aux familles ».

TERRAIN MULTI-SPORT

Le centre comporte un terrain multi-sport, créé en février 2020. Plusieurs événements ont déjà eu lieu, tels qu'un tournoi de foot face aux jeunes du club de course de Chamonix qui se sont rendus au Kenya pour un séjour sportif et humanitaire; des rencontres inter-classes après les cours; des moments de partage avec des volontaires; la rencontre avec de grands champions (Julien Wanders, Anamal Petros…); une initiation karaté avec Christelle Sturtz (ancienne vainqueure de coupe du monde) ou encore des journées sportives (course, lancer, saut)

ACCUEIL DE VOLONTAIRES

Des volontaires se rendent régulièrement à Iten pour des voyages sportifs ou humanitaires: voir «Être volontaire et/ou ambassadeur». Les échanges interculturels entre les enfants et les volontaires sont des moments privilégiés et uniques.

Notre but est d’encourager ces échanges, raison pour laquelle nous souhaitons construire un 1er étage dans le Children Centre qui comptera des chambres et des dortoirs afin d'accueillir au mieux les volontaires et leur donner la possibilité de vivre une expérience inoubliable au cœur de la population locale.

CENTRE DE LOISIRS

Les infrastructures du centre permettent aux sportifs de jouer au football, au volleyball ou au hockey, tandis que les autres ont la possibilité de faire des puzzles, des memory, lire ou dessiner. Les plus petits ont l'occasion de profiter des toboggans, des balançoires et des bascules.

FINANCEMENT DU PROJET

Simba For Kids a déjà collecté le 58% du budget total que demande la construction du Children Center.

La part la plus importante concerne l'aplanissement du terrain de 3000 m2, ainsi que son terrassement, la clôture et la construction de la salle polyvalente, qui se trouvera au rez-de-chaussée du bâtiment.

Le budget inclut également la rémunération des employés permanents, tels que les moniteurs, la cuisinière et le gardien, ainsi que la construction des toilettes, du terrain multi-sport et de la plaine de jeux.

Vous souhaitez participer à ce projet ? Faites partie de l'aventure et rejoignez nos généreux donateurs!

©2020 by Simba For Kids. Proudly created with Wix.com